Nous répondons clairement à cette question.

Est-ce fiable ? Est-ce légal ?

Il est tout à fait légal de proposer un service public moyennant une contrepartie financière, un communiqué à été publié le 17 septembre 2018 par la DGCCRF mentionnant clairement : “Rien n’interdit cependant à un professionnel, même étranger, qui ne dépend d’aucune administration publique, de proposer ce service moyennant une contrepartie financière …”

Voici le lien du document : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/faux-sites-administratifs.pdf

Est-ce fiable ? C’est la question la plus fréquente en arrivant sur ce “type” de site internet.

Nous avons pris la peine de détailler cette question, ainsi que sa réponse pour avoir la vision la plus claire possible.

Cette question se pose car il y a un engagement financier qui se fait lors de la commande : vous payez avant d’avoir votre rendez-vous. En effet cela implique une certaine confiance à avoir vis-à-vis du site, qui n’est pas évidente. Voici donc nos arguments :

  • Tout d’abord le site présente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation claires et bien définies que vous pouvez retrouver sur notre site
  • Ensuite, le site respecte totalement la législation européenne et particulièrement la loi sur la protection des données personnelles (GDRP/RGPD)
  • Puis, le site internet propose comme moyen de paiement PayPal, avec lequel vous pouvez payer par carte bancaire sans avoir de compte. Ils bloquent l’argent pour un délai d’un mois. En cas de litige, PayPal vous rembourse et en voici la preuve : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase . Vous pouvez payer en toute sécurité sur le site internet avec PayPal sans avoir un seul doute sur votre remboursement en cas de problèmes. 
  • Enfin, notre but n’est pas d’être de passage, mais plutôt de s’inscrire dans la durée en vous rendant un service de qualité et de bénéficier l’effet bouche à oreille. Comme vous pouvez vous en douter, la mise en place d’un site pareil et d’un service pareil a pris un temps conséquent, nous sommes  là pour vous servir.

En bref, nous sommes un site internet qui respecte l’ensemble des lois européennes, proposant un service de qualité avec des garanties solides de remboursement en cas de litige.

Cela ne vous suffit-il pas ? Nous vous invitons alors à nous poser toutes vos questions à travers la rubrique “Nous Contacter”, sur Facebook “RDV-prefecture” et par mail contact@rdvprefecture.com.

 

L’équipe RDV-prefecture